Depuis sa création en 2001, la société ISONOR est spécialisée dans les travaux
d’échafaudage, de calorifuge et d’acoustique pour l’industrie.
Elle effectue des travaux d’isolation, principalement de process (cuves/tuyauteries/canalisations/gaine aéraulique …) transportant des fluides à températures positives élevées ou négatives, selon les règles du DTU 45.2, avec un isolant (fréquemment de la laine minérale sous forme de coquilles ou de nappes pour le chaud ou du Polyuréthane en coquilles pour le froid) recouvert d’une tôle de protection mécanique (tôle aluminium, tôle en acier galvanisé ou en acier inoxydable…).
ISONOR est également capable (pour les installations frigorifiques) d’assurer cette même isolation par une injection de polyuréthane expansif en lieu et place des coquilles.
D’autres travaux spécifiques d’isolation pour les installations industrielles relèvent également de ses compétences : les matelas isolants, la pose d’isolant technique type verre cellulaire, la cryogénie, les travaux d’acoustique, la fourniture et la pose de traçage électrique de mise hors gel ou de maintien en température, les travaux type MARINE selon les normes A30 , A60 …
Le personnel d’ISONOR est aussi qualifié pour montage / réception des échafaudages techniques in situ.
Le choix de la politique commerciale de l’entreprise est basé sur la qualité de ses prestations tant au niveau qualitatif que quantitatif.
Dans ce but, la société ISONOR s’appuie sur les points essentiels suivants:
1) la compétence et la maîtrise technique. Elles trouvent leurs origines dans l’expérience de son équipe, qui totalise plus de 150 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du calorifuge. Ils entretiennent ce niveau de performance par le développement de compétences et d’applications nouvelles, tout en appliquant le DTU 45.2
2) la formation interne des nouveaux embauchés. Les plus anciens de l’entreprise forment les nouveaux et créent une uniformité de niveau de prestations fournies. Ce mode de formation engendre le climat propice au partage des connaissances,
3) les prix et les délais maîtrisés. La maîtrise technique favorise cette démarche.
4) la réactivité en permettant des interventions quasi-immédiates. L’organisation générale du travail anticipe ce type de demande,
5) la sécurité des salariés et des travaux. L’entreprise a obtenu, au début 2007, la certification MASE.
Le renouvellement de la certification a été obtenu pour 3 ans en 2015, et et donc valable jusqu’en 2018.
6) l’investissement dans la modernisation permanente du matériel. Afin de maintenir la qualité et les délais des réalisations, la société ISONOR dispose de machine de découpe numérique type MABI et AP2T, ainsi que de toutes les machines nécessaires et indispensable à son métier de base : le formage de la tôle fine (guillotines / cintreuses / plieuses / bordeuses / lockformer / …)
7) un environnement matériel qui favorise des conditions de travail les meilleures. Un atelier de 800 m² sur GRANDE-SYNTHE, des bureaux et locaux sociaux de 180 m², des véhicules adaptés, un outillage correspondant aux besoins des salariés sont les moyens de base de la recherche de la satisfaction de la clientèle.